Les bienfaits de l’huile de figue de Barbarie pour la peau

Les bienfaits de l’huile de figue de Barbarie pour la peau

31 août 2018 0 Par Tamby

Se préoccuper de la beauté est une chose qui concerne de nombreuses femmes dans le monde. Certes, on ne peut pas éviter le vieillissement, mais par contre, on peut très bien le retarder. Avoir une peau éclatante, avoir et conserver une peau jeune, c’est possible avec l’huile de figue de barbarie. Cette huile prodigieuse qui est de plus en plus demandée en cosmétique est en effet un véritable soin pour la peau et ses bienfaits sont hors pairs. Découvrez tout ce que l’huile de figue de barbarie peut faire à votre peau dans cet article.

Pour tous types de peaux

Grâce à ses composants entièrement naturels, l’huile de figue de barbarie est un allié de taille pour tous les types de peau. Si elle est efficace sur les peaux sèches, elle l’est également sur les peaux à tendances grasses et les peaux mixtes ou matures. Ses vertus de régulatrice de sébum lui permettent de traiter tout type de peau et de les rendre plus éclatantes et plus lisses. Les peaux grasses et acnéiques seront combléesgrâce à son rôle de régulateur de production de sébum. Quant aux peaux sèches, elles bénéficieront  d’une hydratation intense et d’un soin nourrissant.De plus, l’huile de figue de barbarie présente l’avantage de ne pas irriter la peau puisque c’est une huile entièrement naturelle.

Un soin en profondeur

L’huile de figue de barbarie permet de soigner la peau en profondeur grâce à son aspect qui pénètre facilement la peau. Sa teneur en acides gras et en vitamine E lui permet d’être un anti-âge hors pair. Elle protège la peau contre toutes agressions et élimine les taches causées par l’âge et le soleil. Elle est aussi une puissante hydratante naturelle et est excellente pour lutter contre le relâchement cutané.

Un puissant antiride

L’huile de figue de barbarie est un véritable élixir beauté grâce à ses vertus. Etant riche en stérols et en vitamine E, elle constitue un antioxydant surprenant. Elle est réputée pour ses actions adoucissantes, nourrissantes et régénérant qui sont dues de par sa richesse en acides gras essentiels.  Et elle est également connue pour ses propriétés d’excellente anti-âge. En effet, le vieillissement cutané est principalement causé par les radicaux libres. Mais avec l’huile de figue de barbarie, vous pouvez lutter contre ces derniers facilement.

Un contour des yeux efficace

Par ailleurs, les premières rides et les ridules apparaissent souvent sur le contour des yeux. En effet, le contour des yeux est une zone fine, sensible et fragile, ce qui explique sa vulnérabilité vis-à-vis des rides. L’huile de figue de barbarie peut très bien les traiter sans risquer d’endommager les yeux ni ses contours. Cette huile, étant peu grasse, va pénétrer facilement la peau fine et va activer la circulation de sang pour atténuer les ridules.

Contre les cicatrices et les vergetures

L’huile de figue de barbarie, en pénétrant la peau, s’absorbe très facilement par l’épiderme sans laisser de film gras. Elle sert à resserrer les pores et à affiner les grains de la peau, ce qui permet de réduire les cicatrices. Elle optimise également le renouvellement cellulaire, ce qui fait d’elle une précieuse anti-vergeture. Et même les futures mamans peuvent l’utiliser en toute sécurité pour prévenir l’apparition des vergetures.

Comment l’utiliser ?

L’huile de figue de barbarie peut être utilisée sur la peau comme huile de massage. Pour éviter le relâchement de la peau, elle doit être appliquée directement sur la zone concernée comme le buste, la poitrine, les bras ou même les fesses. En réalisant quelques massages circulaires, de façon régulière sur ces zones les rendra plus fermes et tonifié. Pour traiter les cernes et les poches, une goutte sur le bout du doigt est largement suffisante. Il suffit de tapoter le contour des yeux et de masser légèrement pour faire disparaître les rides et les ridules.