Top 5 des lieux à découvrir absolument lors d’un voyage en Malaisie

Top 5 des lieux à découvrir absolument lors d’un voyage en Malaisie

31 août 2018 0 Par Tamby

La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-Est qui attire les voyageurs pour ses forêts tropicales, ses plages de sable fin, sa culture riche, ses villes dynamiques, ses villages traditionnels ainsi que ses nombreux monuments impressionnants. Comme il vous sera difficile de découvrir tous les attraits du pays en un seul séjour, découvrez à travers cet article le top 5 des lieux à visiter absolument lors de votre voyage en Malaisie.

Les grottes de Batu, un site naturel d’exception

Situées à environ 15 km au nord de Kuala Lumpur, les grottes de Batu font partie des lieux fascinants à découvrir à tout prix lors d’un voyage en Malaisie. Il s’agit plus précisément d’un ensemble de grottes se trouvant dans une colline calcaire. Certaines de leurs cavités ont été aménagées en temple ou en lieu sacré.

Les grottes de Batu forment le plus grand sanctuaire hindou à l’extérieur de l’Inde. Lors de votre exploration du site, vous aurez l’opportunité d’y trouver l’un des plus beaux sanctuaires hindous avec une imposante statue dorée à l’entrée. Comme ces grottes sont peuplées de nombreux animaux, vous rencontrerez sûrement des singes, des poules, etc. durant votre parcours.

L’île de Tioman, un coin paradisiaque où il fait bon de se détendre

L’île de Tioman, souvent considérée comme l’une des plus belles îles au monde, est une magnifique île située au large de la côte est du territoire malaisien. Elle est la destination la plus courue des voyageurs qui viennent profiter d’un séjour balnéaire en Malaise. Ses belles plages de sable fin sont bordées par de charmants villages traditionnels.

Au cours de votre séjour sur l’île de Tioman, vous aurez l’opportunité de contempler des paysages sublimes faits de pics rocheux et de forêts tropicales. Classée parc marin, elle constitue un fabuleux spot de plongée pour observer une riche faune et flore marine. À l’intérieur des terres, ne manquez pas d’explorer la réserve naturelle de l’île pour y découvrir une nature luxuriante et de toute beauté.

Kuala Lumpur, un incontournable à visiter lors d’un séjour en Malaisie

Kuala Lumpur qui est la capitale du territoire malaisien compte parmi les lieux incontournables à inclure dans votre itinéraire de voyage en Malaisie. Ville cosmopolite, cette capitale mêle différentes cultures : malaise, chinoise et indienne.

Visiter Kuala Lumpur vous permettra de découvrir de nombreux sites fascinants, à l’instar des célèbres Tours Petronas ainsi que le Temple Sri Mahamarianan, deux symboles de la localité. Si vous êtes amateur de shopping, vous serez ravi de faire le tour des immenses centres commerciaux de Kuala Lumpur, notamment ceux se trouvant dans l’avenue Jalan Bukit Bintang.

Les îles Perhentian et leurs paysages de rêve

Il est inconcevable de parler des principaux endroits à visiter lors d’un voyage en Malaisie sans citer les fameuses îles Perhentian. Elles sont un archipel malaisien baignant dans la mer de Chine méridionale. Constituées de nombreuses îles aux allures paradisiaques, les îles Perhentian sont l’une des destinations à privilégier pour profiter d’un agréable séjour balnéaire en toute tranquillité dans le pays.

Lors de votre escapade dans l’archipel, vous pourrez vous retrouver sur de belles plages désertes, comme celles sur l’île Besar et l’île Kecil. Ces dernières sont les seules îles inhabitées des îles Perhentian. Les eaux bordant l’archipel sont claires et poissonneuses. Explorer leur profondeur en plongée avec bouteille, vous pourrez admirer des tortues, des poissons multicolores, des requins inoffensifs, etc. La baignade, la voile, la randonnée et l’escalade sont autant d’activités que vous pourrez apprécier sur les îles Perhentian.