Séjours au Brésil, à l’assaut de ses belles villes

Séjours au Brésil, à l’assaut de ses belles villes

13 novembre 2018 0 Par Max

Le Brésil est une destination dédiée aux amoureux de la nature. Ce pays sud-américain est reconnu pour ses nombreux sites protégés. Parmi celles-ci figurent le Pantanal, le parc national marin des Abrolhos. Cette contrée tire également sa réputation de l’authenticité de ses différentes villes. Rio de Janeiro, São Paulo et Fortaleza sont des adresses à privilégier.

La ville de Rio de Janeiro, un lieu de villégiature

Rio de Janeiro est l’une des villes qui font la renommée du Brésil. Cette métropole abrite d’innombrables endroitsde villégiature où les voyageurs vivront d’agréables vacances. La plage de Copacabana, par exemple, ne laisse pas indifférents les amateurs d’activités balnéaires.

Ses somptueuses étendues de sable blanc raviront certainement les estivants avides de farniente. À part le bronzage, la plongée sous-marine, la planche à voile et le beach-volley font partie des distractions à faire sur place. Dans la commune de Rio de Janeiro, il est également impossible de manquer la statue colossale du Christ Rédempteur. Cette gigantesque sculpture de 38 m de haut se dresse au sommet du Corcovado (710 m d’altitude). Pour immortaliser leur passage sur les lieux, les visiteurs prendront des photos de cette structure monumentale. À Rio de Janeiro, l’exploration de la forêt de Tijuca est aussi un must-do.

En route vers São Paulo

Des séjours au Brésil permettront aux routards de se dépayser dans la plus grande ville du pays, São Paulo. Les rues de cette métropole sont aussi parsemées de monuments exceptionnels, à l’exemple du Mémorial de l’Amérique latine. Lors de la visite de ce complexe architectonique, les voyageurs verront une sculpture de la main d’Oscar Niemeyer. Divers spectacles, festivals et concerts y sont également organisés pour fasciner les vacanciers.

Toujours dans la commune de São Paulo, les routards ne rateront pas l’AltinoArantes. Il s’agit d’un gratte-ciel de 161 m de haut, reconnu pour son observatoire. Celui-ci offre une occasionde contempler le Pátio do Colégio, l’avenue Paulista et la cathédrale de la Sé. En outre, plusieurs institutions culturelles se trouvent à São Paulo, à l’instar du musée d’art. Différentes collections de peintures, de statues et de dessins y sont exposées.

La ville de Fortaleza, un endroit exceptionnel

La ville de Fortaleza est une destination où les touristes termineront en beauté leurs vacances au Brésil. Arrivés dans cette métropole, les voyageurs s’adonneront à la balade sur la plage Praia de Iracema. S’y promener le soir est parfait pour contempler un magnifique coucher de soleil. Cette station balnéaire est également une adresse de choix pour farnienter et se baigner. Après ce moment divertissant, il est possible de visiter quelques sites intéressants de Fortaleza. Parmi les plus connus figure le « Dragão do Mar ». Celui-ci est un vaste complexe abritant un planétarium, un café ainsi que des salles de concerts et de cinémas. Deux musées s’y trouvent aussi et présentent le mode de vie du Ceará. Quant aux passionnés d’art lyrique, ils seront ravis d’assister à divers spectacles musicaux au « théâtre José de Alencar ».