Cartago, une destination à retenir pour des prestiges voyage au Costa Rica

Cartago, une destination à retenir pour des prestiges voyage au Costa Rica

26 novembre 2018 0 Par Max

Localisée à près de 24 km de la capitale costaricaine, l’agglomération de Cartago figure parmi les adresses à privilégier à l’occasion d’un séjour au Costa Rica. Il s’agit du deuxième plus grand centre de population de la contrée. Malgré que la ville fût gravement endommagée par les séismes de 1882, de 1841 et de 1910, elle s’est reconstruite. Ce haut lieu touristique garde encore son charme enchanteur tout en proposant de nombreux sites à découvrir le temps de votre séjour.

Observer l’architecture de Cartago, une aventure à ne pas manquer

Pour commencer votre séjour dans la ville de Cartago, vous serez invité à vous offrir une belle promenade afin d’observer l’architecture locale. Les édifices de cette localité sont relativement récents suite aux divers tremblements de terre qui se succédaient. Ils ne manquent pas toutefois de caractère et valent le détour lors de votre circuit. Vous pourrez, par exemple, contempler la somptueuse basilique Nuestra Señora de los Ángeles. Celle-ci fut construite en 1812 sur les ruines d’une église remontant au XVIIe siècle. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité d’admirer la structure unique du Collège San Luis Gonzaga qui est fondé en 1842. Hormis tout cela, près des ruines de l’église Santiago Apóstol qui est fortement détruite par le séisme de 1910, vous verrez la Casa Jiménez Sancho. Édifiée un an après la catastrophe, cette splendide bâtisse séduit les touristes avec son style victorien.

Le monument national Cuayabo, une adresse rare pour explorer un site précolombien

Lors d’un voyage au Costa Rica, vous aurez l’opportunité de découvrir un site archéologique précolombien. Pour cela, vous pourrez rejoindre le monument national Cuayabo qui se localise à environ 35 km à l’est de la ville de Cartago. Pour une petite histoire, Cuayabo fut habité entre 1 000 av. JC et l’an 1 400. Par la suite, la localité fut abandonnée, mais on ne connaît pas exactement les raisons. Vers le début du XIXe siècle, les colons commençaient à l’exploitation du café sur le terrain. Ainsi, les fouillent archéologiques ne débutaient qu’en 1882. En vous y rendant, vous serez étonné en découvrant l’habilité de la civilisation de l’époque pour ériger des aqueducs. Il en est de même pour le transport des pierres gigantesques et la réalisation des routes entre la vallée centrale et la côte. Quelques objets extraits de cette zone sont exposés au musée National à San José.

Découvrir le parc national Los Quetzales et ses trésors naturels

Si vous souhaitez vous offrir des aventures authentiques à travers les merveilles de la nature, vous serez convié à rejoindre le parc national Los Quetzales. Ce site se localise à près de 40 km au sud de Cartago. Il ne cesse de fasciner les aventuriers venant des quatre coins du monde grâce à ses paysages variés et sa faune riche. En rejoignant cette zone, vous apercevrez notamment des montagnes recouvertes de végétation luxuriante ainsi que de somptueux lacs et rivières. Vous pourrez rencontrer une multitude d’espèces animales, y compris des tatous, des tapirs, des paresseux, des singes, des pumas et bien plus encore. Parmi les oiseaux, vous croiserez des quetzals et des colibris ou des merles fauves. Ces derniers sont connus localement sous le nom de Yigüirro. Occupant une surface de plus de 5 000 ha, cette zone comprend trois types de forêts tropicales tout en renfermant quatorze biotopes différents.