Bien choisir son alliance en diamant

Bien choisir son alliance en diamant

28 mai 2020 0 Par Tamby

Vous avez déjà choisi votre bague de fiançailles, il est maintenant temps de choisir une alliance de mariage parfaite pour l’accompagner. Avant de dire « oui » à l’alliance parfaite, il existe certains facteurs importants à considérer. Les alliances en diamants ajoutent au symbole de l’alliance de mariage la noblesse, la beauté et l’éclat du diamant. Ces dernières années, de nouvelles tendances sont apparues avec des modèles d’alliance de mariage plus originaux, sur mesure et plus travaillés. L’innovation a laissé dans le passé, ces modèles classiques traditionnels de bague de mariage qui sont de faible largeur et qui sont largement bombées. Choisir une alliance diamant, un bijou qui rendra inoubliable ce moment fort en émotion nécessite des meilleures connaissances dans le choix d’une alliance sertie de diamants.

Affinez vos choix d’alliances

Diamants ou pierres précieuses, platine ou or ; restreindre vos options de bague peut sembler écrasant, mais ne vous paniquez pas. Faites-le une étape à la fois. Commencez par le style: envisagez-vous un style simple ou un modèle d’alliance avec des embellissements? Voulez-vous que votre alliance soit du même métal que votre bague de fiançailles? Pensez-vous correspondre certains éléments importants de la bague de votre partenaire aux modèles que vous aimez? Élaborez ce genre de questions à l’avance afin de pouvoir vous concentrer sur ce que vous recherchez.

Vérifier la qualité

Le contrôle de la qualité s’applique à toutes les alliances de mariage. Assurez-vous que la bague a deux marques à l’intérieur de l’alliance : la marque du fabricant, cela prouve qu’il soutient leur travail et la marque de qualité, 24K. Les Diamants & Carats qui déterminent la qualité du diamant sont très importants. Les critères de 4 C doivent être respectés comme la couleur du diamant, la taille du diamant, la pureté du diamant et le poids en carat. Pour vous assurer que votre alliance répond exactement aux normes de la qualité, vous devriez établir un entretien avec votre bijoutier à Paris pour discuter de ces points techniques.

Commencez la recherche de votre alliance de mariage très tôt

Une fois que vous avez une idée de base du type de bague que vous souhaitez, il est temps pour la partie amusante: essayez-les! Donnez-vous au moins deux à trois mois avant la date du mariage à votre bijouterie Paris en ligne. Vous aurez besoin plus de temps pour parcourir, rechercher des prix et revoir les bagues qui attirent votre attention. Si vous voulez opter pour une bague personnalisée, vous aurez probablement besoin de plus de temps. Et gardez à l’esprit: les extras, comme la gravure, peuvent prendre jusqu’à un mois.Ne vous inquiétez pas si vous aimez le platine; et votre partenaire aime l’or jaune. Il n’y a aucune règle qui dit que vous devez choisir le même métal ou même style. Vous pourriez faire des compromis avec un modèle de bague qui mélange les deux métaux ensemble.

 

Gardez votre style de vie à l’esprit

Rappelez-vous que vous allez porter cette alliance tous les jours; donc l’objectif est de choisir quelque chose qui s’intègre parfaitement à votre style de vie. Si vous êtes un adepte du sport, un anneau plus mince avec des bords arrondis peut être le meilleur choix. Discutez de vos besoins spécifiques à votre bijoutier à Paris. Si vous travaillez souvent avec vos mains; vous voudrez peut-être rechercher un modèle en métal simple; et solide et éviter des pierres précieuses qui peuvent se détacher ou des sculptures; qui peuvent emprisonner la saleté.Si vous êtes super actif, optez pour le platine, qui est très durable; lorsqu’il est rayé, le métal est simplement déplacé et ne s’use pas.