Les activités à faire avec les enfants durant les vacances en Polynésie française

Les activités à faire avec les enfants durant les vacances en Polynésie française

4 novembre 2020 0 Par Tamby

Située dans le Pacifique Sud, la Polynésie française est un immense territoire constitué de 118 îles réparties en 5 archipels. Voilà un gigantesque terrain de jeu pour les vacanciers. Elle s’étend d’ailleurs sur plus de 2 000 km. Pour un voyage en famille, la Polynésie française a vraiment de quoi ravir tout le monde, les grands comme les petits. Pour profiter des îles paradisiaques et des vacances en famille, les activités suivantes sont incontournables une fois sur place, peu importe les destinations choisies.

Quelques conseils pour mener à bien les vacances

La Polynésie française est une destination idyllique qui fait rêver plus d’un vacancier. Elle correspond d’ailleurs aux envies des enfants avec ses richesses telles que les plages de sable fin et la mer chaude toute l’année. D’autant plus qu’il y a de nombreuses découvertes à faire sur la terre comme dans la mer. Au cours de cette aventure, il est possible de rester sur une seule île ou encore faire un combiné d’îles. Il ne faut pas oublier que les Polynésiens sont très gentils envers les enfants. Ce qui laisse donc le feu vert pour les voyages en famille malgré que la destination soit lointaine.

Bien qu’il s’agit d’une destination paradisiaque, il est important de prendre des précautions vis-à-vis des enfants. Déjà, les préparatifs dépendent du choix d’une seule île ou de plusieurs. Normalement, pour un combiné d’îles, l’idéal serait d’y rester environ 5 jours avant de mettre le cap sur une autre île. En plus de ce point, il est important de se munir des matériels et équipements nécessaires pour un séjour agréable, à savoir les différentes protections solaires, les accessoires pour les plus petits…

Il est aussi important d’être vigilant vis-à-vis des petits insectes qui peuvent être dangereux comme les oursins ou les méduses ou encore les scolopendres. Ces points pourront vous être utiles pour les préparatifs. Cependant, il est toujours possible de profiter d’une organisation de A à Z sur les agences comme Polynésie Prestige Voyages.

Quelques idées d’activités accessibles pour les familles en vacances

Les découvertes sont variées qu’il s’agisse d’un séjour en famille, entre amis ou en couple. Chaque île a tant à offrir. Les sorties et les activités à prévoir y sont nombreuses.

  • Sur l’île de Tahiti, il est possible de profiter de ses nombreuses plages d’une beauté sublime. Ses deux immenses plages sont calmes et dépourvues de grosses vagues. C’est l’endroit idéal pour se prélasser sur le sable ou bien pour se baigner. Dans la vallée de la Papenoo, le paysage change et les visites se concentrent plus sur la découverte de la faune et flore ainsi que des lieux culturels. Pour ce faire, un parcours en tout-terrain s’avère être adapté pour explorer les merveilles du centre de l’île. Il est même possible d’y retrouver de splendides cascades dotées de magnifiques bassins où il fait bon se baigner au coeur d’une nature généreuse. Dans les eaux transparentes du lagon, il est possible de s’initier à la plongée grâce aux nombreux centres qui y proposent des baptêmes à partir de 8 ou 9 ans.
  • Sur l’île de Moorea, il est bien indiqué d’y profiter de la plage de Temae qui est immense et magnifique avec les cocotiers qui la bordent. Les lieux offrent un environnement sûr pour les enfants qui souhaitent s’y baigner. Admirer les poissons et d’autres créatures marines y est aussi attrayante avec seulement un masque et un tuba.
  • Dans l’archipel de Tuamotu sur l’île de Tikehau, les vacanciers pourront s’adonner à l’observation des oiseaux sur l’île aux oiseaux. Une petite balade s’impose en effet pour voir les espèces endémiques lors d’une visite guidée.

Les activités à prévoir y sont nombreuses. Tout dépendra de la durée du séjour, de l’âge des enfants, du budget et du choix d’îles.