Tout savoir sur l’investissement en vente immobilière

Tout savoir sur l’investissement en vente immobilière

30 mars 2021 0 Par Tamby

L’investissement immobilier comprend l’achat de biens immobiliers, non pas pour y vivre, mais comme investissement d’épargne pour obtenir un revenu. Par conséquent, l’investissement immobilier n’est pas une tâche facile : vous devez avoir une compréhension suffisante des conditions du marché et des différentes possibilités d’investissement, afin de ne pas investir des fonds dans des options à haut risque. Cet article vise à vous familiariser avec le concept d’investissement en pierre et les différents investissements disponibles.

Quels intérêts ?

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à investir dans l’immobilier :

  • Construire un héritage tangible et durable ;
  • Financer l’immobilier en vue d’en faire la résidence principale par investissement locatif ;
  • Chercher á augmenter son pouvoir d’achat en augmentant ses revenus ;
  • Fournir un logement aux membres de sa famille et offrir un loyer attractif (la loi Pinel le permet désormais).

Depuis plusieurs années, de nombreuses mesures fiscales (Pinel pour l’investissement locatif, Bouvard-Censi pour le logement de service, l’investissement immobilier pour les bâtiments anciens avec construction, etc., Marlaux, etc.) soutiennent les candidats immobiliers dans leur investissement. Il est donc particulièrement avantageux de commencer à prendre des risques dès aujourd’hui. Mais quel type d’investissement choisir ? Et comment financer votre projet, particulièrement ?

En période de crise, l’investissement locatif est particulièrement rassurant. Les Français apprécient ce type d’investissement, dont les rendements dépassent l’épargne et l’assurance-vie requises. Les prix de l’immobilier sont très bas et de nombreux acheteurs se tournent vers l’investissement locatif pour éviter les impôts ou augmenter leurs actifs. Il reste à voir comment le marché se comportera après la crise sanitaire.

Les atouts de la SCPI pour un investissement en vente immobilière

SCPI est un produit d’épargne qui permet à chacun d’utiliser des biens locatifs. En tant que porteur de parts SCPI, vous devenez propriétaire d’un portefeuille d’investissement immobilier géré et gagnez des revenus fonciers sur votre compte bancaire, déduction faite des frais, chaque trimestre. Cette nouvelle formule d’épargne permet de s’affranchir de toutes les limites de la gestion immobilière.

Les écueils de la location immobilière, tels que le risque de défaillance, les travaux d’entretien et le taux de rotation, découragent les épargnants qui veulent que leur argent les serve plutôt que l’inverse. Avec SCPI, la recherche d’actifs, la gestion d’actifs et la valorisation sont entièrement réalisées par une société de gestion agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Vous ferez certainement un bon investissement immobilier en ne gardant que les meilleures pierres pour bien investir dans le capital de la vente immobilière, c’est-à-dire leur robustesse et leurs revenus complémentaires.

Les performances de SCPI vous apporteront également tranquillité d’esprit et sécurité. En effet, l’appartement locatif que vous vendez sera réinvesti dans un parc immobilier diversifié. L’achat de SCPI vous permet de concentrer votre investissement sans avoir à vous appuyer sur un locataire ou une zone géographique. Vous pouvez alors devenir propriétaire d’une maison de retraite médicalisée en Allemagne, d’un entrepôt e-commerce et logistique en France, ou d’un immeuble dans une grande ville régionale.

Où investir ?

SCPI est un investissement promu par divers intermédiaires (tels que les banques et les compagnies d’assurance). Cependant, dans ces structures produit uniques; vous n’aurez accès qu’à un nombre limité de SCPI, et votre interlocuteur ne sera pas un expert en la matière. Comme pour tout investissement immobilier, l’avis des experts SCPI doit être sollicité. Après une étude détaillée de vos données personnelles; et de vos biens patrimoniaux, son équipe de conseil vous apportera des conseils gratuits; il existe de nombreux professionnels de la SCPI, pouvant vous proposer des devis pour l’ensemble du marché. Pour mieux vous accompagner; et vous aider à identifier le meilleur des investissements possibles, faites un tour sur enfinrentable.