Voyance : pourquoi ne faut-il pas avoir peur de la carte de la mort ?

Voyance : pourquoi ne faut-il pas avoir peur de la carte de la mort ?

17 février 2020 0 Par Max

Le tarot de Marseille, si régulièrement utilisé dans les arts divinatoires suscite encore beaucoup de fascination. En effet, cette façon de « donner la bonne aventure » ne date pas d’hier et le tarot de Marseille se décline, aujourd’hui dans de nombreux styles. Si autrefois, les teintes sublimées à coup de pastels donnaient un style très authentique, aujourd’hui la conception par ordinateur permet de donner une toute autre ambiance à ces cartes. Mais il y a des choses qui ne changent pas, c’est la crainte que provoque la carte de la mort. Cette carte, toujours dessinée à l’aide de noir et de blanc n’a pas tellement évolué à travers les siècles. 

L’arcane du changement brutal

Cet arcane majeur est bien loin d’annoncer, de façon assez sinistre, la mort physique. Bien que la représentation de ce squelette laisse présager le contraire. Non, sa signification symbolique serait bien trop simple et brutale, bien loin de la subtilité du tarot de Marseille. En effet, le treizième arcane majeur représente le changement brutal. Tellement brutal que c’est le côté soudain et imprévisible qui est imagé par la mort. De ce fait, ce changement ne peut pas s’accompagner sans la fin définitive d’une situation. Ce sont les cartes qui entourent cette lame qui permettront de déterminer avec plus de précisions la nature et la violence du changement. 

Parce que le changement brutal peut être nécessaire et bien vécu

Si cela peut sembler étrange tellement les mots accompagnant cette carte sont forts et lourds de conséquences. Il est rare de trouver, dans l’esprit des consultants, une vision optimise à cette carte. Pourtant, objectivement, il existe de nombreuses situations dans la vie ou le changement est nécessaire pour permettre d’avancer. De se reconstruire après une période difficile. Donc finalement dans de nombreuses situations voir apparaître cette carte peut prendre des allures de soulagements. A condition évidemment de savoir le présenter avec douceur et tact.