La magie du Japon pour un voyage en duo

La magie du Japon pour un voyage en duo

21 août 2018 0 Par Tamby

Destination aux multiples facettes, riche en paysages, en traditions et en cultures, le Japon est une adresse d’exception pour s’évader autrement, en solo, en famille et surtout, en amoureux. En plus de son passé historique, le pays se distingue aussi pour son modernisme et sa technologie de pointe. Un voyage au cœur de cet archipel formé de quatre îles principales et de plus de 4 000 îles secondaires garantit aux routards un dépaysement complet. Dans une vision collective, il existe plusieurs manières de décrire le pays du soleil levant. Par exemple, certains le voient comme le pays des geishas en kimono, des samouraïs, des robots ou encore des cerisiers en fleurs, tandis que d’autres imaginent le Japon avec ses mangas et ses jardins verdoyants.

À cela s’ajoutent les sports nationaux tels que les arts martiaux et le sumo, sans oublier le football et le baseball qui sont devenus des activités très appréciées par les Japonais. En somme, chaque itinéraire à effectuer au Japon au cours d’un voyage romantique présente l’opportunité de se détendre, de s’émerveiller et de s’enrichir.

De nombreux trésors naturels à explorer

Certes, le séjour au Japon offre aux aventuriers la sensation de voyager dans le temps en raison de ses nombreuses innovations technologiques extraordinaires. Cependant, il a su conserver son charme traditionnel et ses valeurs d’antan que les amoureux en pleine lune de miel peuvent découvrir le temps de leur escapade. De plus, ses paysages grandioses visibles à travers ses nombreux îles et îlots permettent aux passionnés de la nature de s’adonner à cœur joie à des activités en plein air. La visite du majestueux Mont Fuji, par exemple, fait partie des incontournables pour contribuer à la réussite d’une aventure romantique sur le territoire nippon. Pour ceux qui sont à la recherche d’un havre pour se reposer, l’île d’Honshu leur propose deux grandes plaines à couper le souffle, le Kansai et le Kanto.

Dans l’ensemble, toutes les beautés naturelles du Japon lui démarquent des autres pays asiatiques. Avec ses multiples stations thermales (onsen), ses superbes littorales ainsi que ses montagnes volcaniques, cette destination saura bel et bien séduire les amoureux de la nature.

Hokkaido, une île dotée d’une beauté enchanteresse

Afin de parfaire un voyage de noces au Japon, une petite virée sur l’île de Hokkaido est à ne pas manquer. Il s’agit de la plus septentrionale des 4 îles principales nippones et dispose d’un relief à couper le souffle. Bordée par de majestueux océans, entre autres, la mer du Japon, l’océan Pacifique et la mer Okhotsk, cette petite destination peut combler de bonheur les tourtereaux grâce à sa beauté divine. Pour varier les plaisirs, la visite de quelques somptueux édifices et de grands monuments sous toutes les formes sera est de mise pour agrémenter le séjour. À titre d’exemple, les visiteurs peuvent observer un symbole remarquable pour les aborigènes, la célèbre Tour de l’Horloge. Ce chef-d’œuvre donne l’heure sans interruption depuis 1881. Entretemps, il est également possible de jeter un coup d’œil à l’ancien bâtiment du gouvernement.