Des vacances réussies en Turquie

Des vacances réussies en Turquie

23 août 2018 0 Par Tamby

Si vous avez une âme d’aventurier, optez pour un séjour inédit en Turquie. Ce pays oriental vous fascinera avec son riche patrimoine culturel et la beauté de son territoire. Impossible de voyager en Turquie sans faire une escale dans sa capitale, Istanbul. Mystérieuse et dotée d’un charme époustouflant, la cité vous impressionnera par la majesté de ses merveilles architecturales comme le Palais de Topkapi. Érigé au XVe siècle, le monument est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Tombez notamment sous le charme de son architecture ottomane.

La nature généreuse de la Turquie

La Turquie recèle également de magnifiques paysages aux formes spectaculaires comme Pamukkale. Il s’agit d’une succession de vasques d’eau chaude réunissant dix-sept sources. Pamukkale rejoint le Palais de Topkapi sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les stations balnéaires sont nombreuses en Turquie et une escale dans la commune de Kilyos vous dévoilera le charme de la mer Noire. Mais pour profiter de la baignade et du sable chaud, offrez-vous une échappée belle à Lycie.

Bodrum : le fleuron touristique de la Turquie

Bodrum est le fleuron touristique de la Turquie. Vous allez découvrir qu’en plus d’être une station balnéaire, cette cité de la côte ouest renferme un précieux héritage historique. Explorez le château Saint-Pierre au cœur de la ville. Érigé au XVe siècle, le monument abrite actuellement un musée d’archéologie sous-marine. Lors de la visite, tombez sous le charme des épaves maritimes provenant de la côte turque. Appréciez également la large collection de toiles, de cartes et de bijoux anciens. L’aqua-parc de Dedeman séduira petits et grands. Visitez ce grand parc d’attractions disposant de 23 toboggans à eau et une grande rivière artificielle animée par des vagues.

D’autres découvertes obligatoires à Bodrum

Les plus aventureux pourront parcourir les rivières sauvages du parc en rafting. Bodrum est également connue comme le « Saint-Tropez de la Turquie ». La ville comprend en effet de magnifiques plages qui satisferont les amoureux de la baignade et du farniente. Sur les plages de Bardakçi, Gumbet ou de Bitez, délectez-vous des joies de la mer. Sur la belle plage de Bardakçi, montez à bord d’un bateau-taxi pour mieux apprécier la beauté de la mer Égée.

Apprendre l’anglais et visiter la Turquie

Pour parfaire votre séjour à Bodrum et en Turquie, apprenez les bases de la langue locale. De cette manière, vous pouvez explorer les incontournables par vos propres moyens, sans les services d’un guide local. Angelio propose des cours d’anglais à Paris pour les débutants que les adeptes. A votre disposition, des professeurs qualifiés et expérimentés qui vous aideront à atteindre rapidement vos objectifs. Pour s’initier, notez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.