Comment acheter les cadeaux d’anniversaire d’un préadolescent ?

Comment acheter les cadeaux d’anniversaire d’un préadolescent ?

4 septembre 2018 0 Par Tamby

Période charnière entre l’adolescence et l’enfance, l’étape de la préadolescence est un moment particulièrement difficile à cerner. À cet âge, on ne sait plus si l’on doit offrir des jouets ou du maquillage à son enfant. Si vous êtes dans ce cas, ces quelques conseils vous seront utiles.

Se tourner vers les cadeaux faits à la fois pour les adolescents et les enfants

La préadolescence n’est pas définie par une tranche d’âge précise. Certains entrent dans cette période très tôt, dès l’âge de 8 ans, tandis que d’autres sont plus attachés à l’enfance jusqu’à l’âge de 11 ans. Certes, il est difficile de déterminer quand commence cette étape, mais quelques indices pourront vous mettre sur la piste. Il se trouve que le préadolescent lui-même ne sait pas dans quelle période il se situe. Donc, la plupart d’entre eux agissent comme des adolescents (caractère rebelle, intérêt pour la mode, demande de plus d’intimité etc.), sans pour autant laisser leurs jouets. Pour ne pas se tromper, l’astuce est d’offrir un cadeau qui est à la fois en relation avec l’un et avec l’autre. Un skateboard est, par exemple, une bonne idée. Aussi bien les adolescents que les enfants peuvent en faire. Pensez simplement à prendre les équipements de sécurités qui vont avec.

Privilégier les cadeaux pour adolescent au détriment des jouets

Il est plus simple de considérer un préadolescent comme un adolescent plutôt qu’un enfant quand on parle de cadeau. En effet, celui-ci peut être vexé si vous lui offrez un jouet qu’il jugera « trop dépassé pour son âge ». Un journal intime avec cadenas sera, par exemple, un cadeau d’anniversaire de choix. À ce petit carnet bien sécurisé, le préadolescent pourra confier ses moments de joie et de tristesse. En effet, les émotions se bousculent souvent quand on est aux portes de l’adolescence. Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers les loisirs créatifs, très appréciés des jeunes de 12 à 13 ans. Pour dénicher le cadeau idéal, vous devez être au courant des dernières tendances. Dans ce cadre internet sera votre meilleur allié. Les idées ne manquent pas, un kit pour faire des scoubidous, un rainbowloom ou le nécessaire pour tricoter sera une bonne idée.

cadeau

bracelet, jewelry

Envisager d’offrir des articles tendances

Pour l’anniversaire d’un préadolescent, sachez que vous avez la possibilité de vous tourner vers les articles de mode. À cet âge, pas question de leur offrir des piercings ou des tatouages tendances, les vêtements feront très bien l’affaire. D’ailleurs, en magasin, vous trouverez des modèles que le préadolescent pourra personnaliser à sa guise. Ceci dit, si vous n’arrivez pas à mettre la main sur les cadeaux d’anniversaire idéaux, vous avez la possibilité de combiner un t-shirt blanc et des accessoires de personnalisations dans le même paquet. Les idées ne manquent pas, dans la boîte, vous pouvez inclure des motifs thermocollants, des teintures pour tissus, des strass à coudre, etc. Si l’idée des habits ne vous plaît, pourquoi ne pas envisager les bijoux en guise de cadeaux ? À son anniversaire, un préadolescent sera ravi de recevoir bracelet charms en cuir ou des boucles d’oreilles discrètes.