Entreprises : comment gagner en visibilité en 2020 ?

Entreprises : comment gagner en visibilité en 2020 ?

10 juin 2020 0 Par Tamby

Que ce soit pour une PME, Une PTE, une start-up ou encore une grande enseigne, gager en visibilité constitue un point essentiel. En effet, être visible auprès d’un large public permet de fidéliser sa clientèle et de transformer ses prospects et clients. Ce qui permet de pérenniser ses activités et de développer son chiffre d’affaires. Mais comment booster sa visibilité et comment se démarquer de ses concurrents ? Ces lignes qui suivent vous permettent d’en savoir un peu plus.

Avoir un site web et améliorer sa position sur Google

En 2020, il est plus qu’essentiel pour une entreprise d’avoir un site Web. Il s’agit d’une plateforme où les informations sur votre entreprise sont disponibles 24 h/24 et 7j/7. Le site web permet également de rassurer les consommateurs. En effet, ces derniers ont tendance à effectuer des recherches sur internet avant d’acheter un produit ou de faire appel à un service. Avoir un site e-commerce vous permettra également de vendre vos produits.

Mais pour que votre entreprise bénéficie des avantages d’avoir un site web, il est important d’avoir une bonne position sur les moteurs de recherche comme Google. Pour travailler votre classement Google France, pourquoi ne pas miser sur le référencement naturel ? Pensez donc à choisir les bons mots clés en rapport avec votre activité, de fournir aux internautes des contenus de qualité et de travailler sur les liens qui pointent vers votre site.

Utiliser les réseaux sociaux

En matière de marketing digital, les réseaux sociaux sont l’un des outils les plus utilisés. Ces derniers permettent de rapidement booster votre visibilité auprès des consommateurs et auprès de vos cibles. De plus, lorsque vous publiez du contenu sur ces plateformes, il vous sera possible d’intégrer un lien qui pointe vers votre site web. Ce qui constitue une excellente occasion d’attirer plus de trafic vers votre site.

En matière de réseaux sociaux, vous avez largement le choix. Entre les réseaux sociaux généralistes comme Facebook, Twitter, Google +, les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et Viadeo et les réseaux sociaux axés sur les photos et vidéos comme YouTube, Pinterest et Flickr, il y en a pour tous les goûts. Le but est d’entretenir une relation de confiance avec sa communauté.

Miser sur les objets publicitaires

La communication par l’objet est une stratégie qui a fait ses preuves depuis des années. Offrir des cadeaux à ses clients permet de les satisfaire et de gagner en visibilité. En effet, les objets publicitaires aux couleurs de votre entreprise constituent une excellente opportunité de gagner en visibilité auprès d’un large public. Lorsque vos clients utilisent vos cadeaux, ces derniers sont exposés aux yeux de tous. En d’autres termes, il s’agit d’une publicité non intrusive.

Les cadeaux à distribuer à vos clients ne manquent pas. Si vous avez un budget limité ou si vous voulez véhiculer une image classique, les cadeaux classiques comme les stylos, les mugs, les t-shirts personnalisés ou encore les agendas sont recommandés. Par contre pour une entreprise souhaitant avoir une image innovante, les cadeaux high-tech comme les clés USB, les batteries externes ou les casques personnalisés sont les objets parfaits.